f

bracelets enfantins

Bracelets enfantins : une tendance très en vogue sur Instagram

Depuis quelque temps, nous pouvons voir apparaître une nouvelle tendance mode sur le web. Cette tendance, apparue sur Instagram, est d’ailleurs toujours aussi populaire sur les réseaux sociaux. Il s’agit des bracelets enfantins.

Qu’est-ce que le bracelet enfantin?

Le bracelet enfantin, aussi appelé bracelet enfant, est un bracelet coloré qui rappelle ceux que portent les enfants. Ils peuvent être composés de breloques et de fils de toute sorte et de toutes les couleurs.

Les fils utilisés pour créer des bracelets enfants sont souvent tressés ou arrangés de façon à créer un motif. Parfois, ils sont aussi superposés afin de créer un relief sur le bracelet. Des fils de différentes couleurs peuvent être utilisés dans la création d’un bracelet enfantin, mais en général, les couleurs utilisées proviendront de la même palette.

Les breloques des bracelets enfantins peuvent être de différentes formes, telles que des étoiles, des cubes ou même de fausses perles multicolores. Il est également possible d’y ajouter des breloques avec des lettres afin de composer un mot, que ce soit un prénom, une humeur ou tout autre mot joyeux. Il existe également des breloques avec des formes originales qui viennent ajouter une petite touche spéciale aux bracelets enfants.

Avec quoi porter le bracelet enfant?

Pour avoir un look stylé, le bracelet enfantin se porte en général avec d’autres bracelets. C’est ce qu’on appelle le layering, ou plutôt l’effet de superposition des bracelets. Toutefois, il peut aussi être porté seul si votre tenue s’agence bien avec le bracelet que vous portez.

Les bracelets enfantins peuvent être portés avec d’autres bracelets du même genre pour obtenir un look coloré et jeune. Ils peuvent également être portés avec des bracelets plutôt associés aux adultes afin de créer un contraste entre les deux styles de bracelet.

Pour agencer les bracelets enfantins et les bracelets adultes, ces derniers peuvent être très simples, soit une petite chaîne en or ou en argent, ou encore plus imposants avec de plus gros détails ou avec des breloques. L’important lorsque vous portez un ou des bracelets enfantins est de venir créer un certain équilibre afin que votre poignet ne soit pas ni trop chargé ni trop vide.

Créer son propre bracelet enfantin

La tendance du DIY (Do It Yourself ou faites-le vous-même) est elle aussi très populaire sur le web et les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont décidé de créer eux-mêmes leur propre bracelet enfantin afin de créer un bijou représentatif de leur style.

Pour fabriquer un bracelet enfantin, c’est très simple. Vous n’avez qu’à vous procurer le matériel que vous désirez, c’est-à-dire différents types de fils et les breloques de votre choix, puis à créer votre bracelet comme vous le voulez. En plus de fabriquer des bracelets totalement uniques, cette activité est également très agréable à faire en famille, avec ou sans les enfants!

Où se procurer un bracelet enfant?

Si vous êtes moins manuel, vous pouvez aussi acheter des bracelets enfantins plutôt que de les fabriquer vous-mêmes. Il existe plusieurs bijouteries qui vendent ce type de bracelet en magasin ou en ligne. Certains artisans peuvent aussi en fabriquer et les vendre sur le web.

En effectuant une recherche sur Internet, vous serez en mesure de trouver rapidement plusieurs entreprises qui commercialisent les bracelets enfantins. Il nous vous reste qu’à trouver un ou plusieurs modèles qui vous plaisent, puis à les acheter!

Vos bracelets enfantins s’agenceront certainement avec vos tenues afin de vous permettre d’ajouter une touche d’originalité à votre look. N’oubliez pas de les agencer avec des bracelets plus « adultes » pour obtenir un style unique à votre image!

You don't have permission to register