f

Les salles de bain tendance de 2020

Les salles de bain tendance de 2020

La salle de bain n’est pas une pièce qui doit être négligée. Tout comme la cuisine, elle peut avoir un effet majeur sur la valeur de votre propriété. De plus, la salle de bain est une pièce que l’on utilise très fréquemment. Il est tout à fait normal de vouloir une pièce bien décorée et au goût du jour.

Il existe de nombreux styles pour votre salle de bain. L’agencement des couleurs et le choix des objets décoratifs pourront changer l’ambiance de cette pièce selon vos goûts.

Voici les tendances 2020 pour la salle de bain qui, nous l’espérons, sauront vous inspirer!

Le mur d’accent

Le mur d’accent

Afin d’éviter la monotonie et la redondance, pensez à utiliser plus d’une couleur pour les murs de votre salle de bain. Choisissez une couleur claire ou neutre pour la majorité des murs, puis une couleur foncée ou éclatante pour un mur visible et peu encombré. Cela ajoutera une touche d’originalité à votre salle de bain et vous permettra d’y ajouter des accessoires de cette couleur afin de la faire ressortir.

Le mur de tuiles

Le mur de tuiles

Les tuiles sont très populaires dans les salles de bain. Pour ajouter une touche d’originalité, il est possible de choisir des tuiles de couleurs ou de grosseurs différentes. De plus, vous pouvez varier les types de tuiles dans votre salle de bain. Vous pouvez, par exemple, choisir une couleur et un format de tuiles précis pour la douche, puis varier cette couleur ou ce format pour les murs de votre salle de bain.

L’utilisation de tuiles peut se faire de plusieurs façons. Qu’elles soient apposées sur un seul mur ou sur une section de mur en particulier, les tuiles ont pour but de donner un style indémodable à votre pièce. Cette année, ce sont les tuiles roses, turquoise et vertes qui sont à l’honneur.

Vous pouvez également choisir des tuiles blanches ou de couleurs neutres qui vous permettront de changer votre décor comme bon vous semble, simplement en modifiant vos accessoires décoratifs.

Le bois

Le bois

L’utilisation du bois dans la salle de bain est moins populaire que le marbre ou le carrelage, par exemple. Mais rien ne vous empêche d’utiliser des matériaux qui font un effet de bois afin de donner un aspect naturel à la pièce. Agencez le bois avec des teintes de vert ou de rouge pour un effet chaleureux et avec du bleu pour rendre votre espace apaisant.

Que ce soit pour vos armoires de salle de bain ou pour recouvrir un mur, le bois a certainement sa place dans les tendances de l’année.

Le noir et les couleurs foncées

Le noir et les couleurs foncées

Les salles de bain sont très souvent de couleurs claires ou blanches. Mais le noir et les couleurs plus foncées reviennent en force dans les tendances de l’année 2020.

Il existe plusieurs possibilités afin d’intégrer le noir à votre salle de bain. Que ce soit pour la couleur d’un mur, pour vos accessoires décoratifs ou encore pour vos meubles et armoires, le noir donne un côté intemporel à votre salle de bain.

Les tendances de 2020 mentionnent également la quincaillerie noire, telle que les robinets et la tuyauterie visible. Pour un aspect chic et moderne, pensez à agencer le noir avec des touches dorées et blanches.

Le marbre

Le marbre

Matériau intemporel, le marbre, tout comme le noir, donne un côté chic à votre salle de bain. De plus, vous pouvez choisir une couleur de marbre qui s’agencera avec le style que vous souhaitez pour cette pièce, que ce soit le blanc, le noir, le rose ou toute autre couleur.

Bien populaire pour les salles de bain, entre autres, le marbre peut être utilisé pour vos comptoirs ou vos murs, selon vos goûts. Cette année, le marbre blanc et le marbre d’un rose léger sont particulièrement populaires.

Les accessoires contrastants

Les accessoires contrastants

Les contrastes font partie des tendances de la salle de bain 2020. Ceux-ci se retrouveront principalement dans les accessoires, que ce soit des cadres, des serviettes, un rideau de douche, un tapis, ou tout autre item. En effet, pour une pièce de couleur claire, nous privilégierons les accessoires de couleurs foncées. Au contraire, des accessoires de couleurs claires devront être utilisés dans une salle de bain plutôt foncée.

Les plantes sont d’ailleurs des accessoires décoratifs très tendance pour toutes les pièces de la maison, incluant les salles de bains. Elles ajoutent une jolie touche de verdure à votre décor sans l’alourdir davantage.

La salle de bain tendance 2020

Cette année, nous pouvons bien remarquer que les tendances sont aux agencements de différents matériaux et de différentes couleurs. Les salles de bain plus sobres aux accents colorés sont également très populaires. Gageons que plusieurs salles de bain seront rénovées ou redécorées en suivant ces tendances!

You don't have permission to register