f

Les ventes en ligne de Walmart explosent avec la COVID-19

Les ventes en ligne de Walmart explosent avec la COVID-19

Depuis que les mesures de distanciation physique et de confinement ont été mises en place à la mi-mars, les achats en ligne sont devenus extrêmement populaires auprès des consommateurs. Ces derniers sont très nombreux à avoir opté pour la livraison de leurs colis et même, dans plusieurs cas, de leurs achats essentiels tels que l’épicerie.

Alors que les entreprises fonctionnent en grande majorité avec une équipe réduite et que le nombre de commandes en ligne explose, il devient important de trouver de nouvelles méthodes rapides et efficaces afin de préparer et de livrer les commandes dans un délai le plus court possible.

Ces enjeux ont été réussis avec brio par Walmart, et ce, malgré la crise actuelle.

Explosion des ventes en ligne chez Walmart

Aux États-Unis, l’entreprise a connu une hausse rapide du nombre de ventes qui étaient réalisées en ligne depuis le début de la pandémie et du confinement. Pour l’année 2020, les experts estiment que les ventes en ligne représenteront 44,2 % des ventes totales effectuées chez Walmart, pour un chiffre d’affaires atteignant 41,01 milliards de dollars. Comparativement à l’estimation de janvier 2020, ces nouveaux chiffres représentent une augmentation de 27 %.

Malgré ces données exceptionnelles, Walmart reste loin derrière son concurrent principal, Amazon, mais bien devant eBay, qui se positionne au troisième rang.

La réussite de Walmart avec la COVID-19

Ce qui explique la réussite de Walmart aux États-Unis durant cette période difficile est sa rapidité d’adaptation face à la crise. En effet, les commandes effectuées en ligne et les commandes pour ramasser comportaient principalement des items de la section épicerie. Afin de remplir et de livrer les commandes rapidement, le géant américain a décidé d’utiliser ses magasins physiques pour préparer les commandes.

Ainsi, environ 2 500 magasins ont pris part au processus de préparation des commandes, ce qui a permis à l’entreprise de répondre rapidement à la demande anormalement élevée. De plus, Walmart a lancé son service de livraison express dans plus de 1 000 magasins afin de permettre à ses clients de recevoir leur commande moins de deux heures après avoir fait leurs achats en ligne.

L’importance d’une boutique en ligne

Avec la pandémie de coronavirus, nous pouvons réaliser l’importance pour les entreprises de posséder une boutique en ligne, alors qu’une grande majorité de consommateurs se tournent désormais vers cette alternative.

Posséder une boutique en ligne offre à vos clients plusieurs possibilités. En plus de leur éviter de se déplacer, ils ont accès à tous vos produits au même endroit. Vous pouvez également rejoindre davantage de consommateurs qui sont parfois trop éloignés de vos boutiques physiques pour pouvoir s’y déplacer.

Mais une boutique en ligne doit être bien réalisée afin d’offrir une expérience utilisateur adéquate. Un site transactionnel trop complexe ou qui ne correspond pas aux attentes de vos clients vous fera perdre des ventes.

Pour ce faire, vous pouvez engager une agence web, telle que Webit Interactive, qui offre des services de création de sites e-commerce personnalisés. Ainsi, vous recevrez les conseils et l’accompagnement nécessaires à la création d’une boutique en ligne qui correspond à vos attentes et à celles de vos clients.

You don't have permission to register