f

Pourquoi faire une enquête et des recherches sur vos futurs locataires?

Pourquoi faire une enquête et des recherches sur vos futurs locataires?

Si vous êtes propriétaires d’un immeuble, réaliser une enquête de prélocation est essentiel avant la signature d’un bail. Cette enquête peut vous éviter bien des problèmes et elle vous permet de faire le meilleur choix lorsque vient le temps de choisir vos futurs locataires.

L’enquête de prélocation de Groupe Trak

Avant de signer un bail et de remettre les clés de votre logement à un locataire, prenez le temps de réaliser une enquête de prélocation auprès de vos candidats potentiels.

Groupe Trak est un leader dans le domaine et vous permet de sauver temps et argent lorsque vient le temps de faire une enquête de prélocation afin de choisir les meilleurs locataires.

Cette enquête est réalisée à titre préventif et a pour but d’évaluer le risque que représente chacun de vos candidats locataires potentiels. Elle vous permet aussi de vérifier plusieurs éléments, tels que les antécédents judiciaires du locataire ou son crédit.

À la fin du processus, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant au choix de votre futur locataire.

De nombreuses possibilités de vérifications

En choisissant l’enquête de prélocation de Groupe Trak, vous avez accès à différents forfaits qui permettent de faire les vérifications de plusieurs éléments. Les voici :

  • L’enquête de crédit détaillée;
  • Le pointage de crédit;
  • La vérification de l’identité;
  • La vérification du propriétaire actuel;
  • La vérification de l’employeur actuel;
  • La vérification du casier judiciaire au Québec;
  • La vérification à la Régie du logement.

Ces différents éléments sont tous offerts dans le forfait Proprio Plus (Québec). Celui-ci vous permet d’obtenir un portrait global de vos futurs locataires afin de ne choisir que le meilleur.

L’enquête de prélocation : comment ça fonctionne?

Chez Groupe Trak, l’enquête de prélocation se fait en 3 étapes simples.

La première étape consiste à choisir votre forfait parmi les 3 qui vous sont offerts et à remplir les informations qui vous sont demandées dans le formulaire de demande. Vous devrez également procéder au paiement à cette étape.

La deuxième étape est celle du consentement électronique. Pour obtenir les différentes informations dont vous avez besoin, votre locataire devra donner son consentement. Il recevra automatiquement par courriel un formulaire à remplir et à signer. Il devra également fournir une pièce d’identité pour s’authentifier. Il faut prendre en compte que si votre locataire ne vous donne pas son consentement, l’enquête de prélocation ne pourra pas être réalisée.

La troisième et dernière étape est toute simple : attendre les résultats! Dès la réception du formulaire de consentement du locataire, l’équipe de Groupe Trak se met au travail. Lorsque les résultats seront prêts, vous recevrez un lien sécurisé par courriel. Celui-ci vous mènera vers un rapport fiable et complet sur votre candidat potentiel et sur ses antécédents.

Avec ce rapport en main, vous pourrez être assuré de prendre la bonne décision et de louer aux bons locataires.

Combien de temps faut-il pour recevoir les résultats d’une enquête de prélocation?

Le temps nécessaire à la réalisation d’une enquête de prélocation chez Groupe Trak variera selon le forfait que vous choisissez. De plus, la réception des résultats pourrait être retardée si, par exemple, les informations concernant l’employeur ou le propriétaire actuel ne sont pas acheminées rapidement par l’un de ceux-ci.

De façon générale, vous pourrez obtenir les résultats de l’enquête de prélocation Proprio Crédit en 4 heures ouvrables. Pour les forfaits Proprio Pro et Proprio Plus (Québec), vous pourrez obtenir un rapport préliminaire en 4 heures ouvrables, mais le rapport final vous serez acheminée dans un délai maximal de 3 jours ouvrables.

Si vous avez des questions concernant l’enquête de prélocation, n’hésitez pas à contacter Groupe Trak. Leur équipe pourra vous renseigner et vous conseiller quant au forfait à choisir selon vos besoins.

You don't have permission to register