f

objets promotionnels

Les objets promotionnels : l’art de communiquer par l’objet

En tant qu’entrepreneur, vous savez qu’il peut être difficile d’assurer la loyauté de vos clients envers votre marque. De nos jours, ces derniers reçoivent de multiples offres quotidiennement de la part de plusieurs entreprises et de plusieurs marques. Face à toutes ces offres, il est normal que le consommateur choisisse celle qui lui propose les meilleurs avantages. Ainsi, les entreprises modifient régulièrement leurs tactiques et leurs stratégies de communication afin de proposer la meilleure offre sur le marché aux consommateurs. Celui-ci n’a donc pas besoin d’être loyal envers une seule marque ou entreprise, puisqu’il sait très bien que, pour le conserver en tant que client, cette dernière tentera toujours de lui offrir les meilleurs avantages.

En plus d’offrir d’excellents produits ou services, votre entreprise doit donc également avoir une stratégie de communication solide, ainsi que des tactiques originales. Pour vous différencier de la concurrence, il est possible d’offrir des objets promotionnels à vos clients ou aux consommateurs qui entrent en contact avec vous. Non seulement ses objets sont très appréciés puisqu’ils sont utiles et gratuits, mais ils peuvent aussi renforcer la loyauté de vos clients envers votre marque ou même vous permettre de recruter de nouveaux clients.

Les possibilités d’objets promotionnels sont infinies. Il en existe de toutes sortes afin de plaire à tous les consommateurs. Pour vos besoins en matière d’objets promotionnels, contactez les experts de Publicité JL. Ils pourront vous conseiller et vous aider à choisir parmi leur multitude de produits disponibles.

Un objet promotionnel : c’est quoi?

Un objet promotionnel est en fait un objet où vous apposer votre logo, votre nom de compagnie, votre slogan ou tout autre élément qui représente bien votre entreprise ou votre marque. Cet objet peut prendre de nombreuses formes, telles qu’un chandail, une casquette, un stylo, une tasse à café, une tasse réutilisable, des articles de papeterie, etc.

En offrant un objet promotionnel à vos clients ou à vos partenaires et pour que celui-ci rendre votre stratégie de communication efficace, vous devez vous assurer que l’objet en question sera utile. En effet, un objet promotionnel qui n’est pas utilisé et qui termine sa course dans la poubelle peut nuire à votre stratégie de communication. Sans compter que cela pourrait aussi déplaire aux consommateurs à qui vous offrez l’objet en question.

Comment se démarquer par les objets promotionnels?

Non seulement faut-il que votre objet promotionnel soit utile, il faut également qu’il se démarque. Offrir un stylo orné de votre logo est très pratique et très utile. Lorsque vient le temps de prendre de notes, qui n’est pas constamment à la recherche d’un crayon qui traîne? Toutefois, le stylo est peu original puisque de nombreuses entreprises en offrent comme objets promotionnels.

Voici donc quelques idées d’objets promotionnels originaux et utiles qui plairont certainement à vos clients et à vos partenaires d’affaires.

écouteurs sans fil

  • Un chargeur portatif pour téléphone intelligent : avec ce chargeur portatif et sa prise USB, votre téléphone ne manquera plus jamais de batterie. Vous pourrez le faire recharger, peu importe où vous êtes, et ce, même si vous n’avez pas accès à une prise électrique.
  • Des écouteurs sans fil : comme le télétravail est de plus en plus présent chez les entreprises, les réunions en vidéoconférence le sont également. Avec des écouteurs Bluetooth, vos clients pourront assister à leur réunion ou parler au téléphone sans être encombrés par le fil de leurs écouteurs.
  • Un calendrier de l’avent : à l’approche de la période des Fêtes, pensez à remercier vos clients et partenaires avec un calendrier de l’avent rempli de petits chocolats! Une idée originale qui plaira certainement à tous ceux ayant une dent sucrée.
  • Un ensemble d’ustensiles en bambou : cet ensemble est idéal pour être glissé dans une boîte à lunch ou pour être apporté lors d’un pique-nique. Vos clients n’oublieront plus jamais leurs ustensiles pour le dîner!
  • Une couverture : avec l’arrivée des températures froides, offrez de la chaleur et du réconfort à vos clients et partenaires avec une douce couverture. Que ce soit pour le salon ou pour la chambre, ce cadeau sera très apprécié de tous, particulièrement des personnes plus frileuses!

Comme vous pouvez le remarquer, les possibilités sont infinies en termes d’objets promotionnels. Lors de votre choix, n’oubliez pas de choisir un ou des objets qui correspondent à votre stratégie de communication et qui respectent votre budget. Ainsi, vous serez sur la bonne voie pour assurer la loyauté de votre clientèle envers votre marque!

You don't have permission to register