f

Coronavirus : comment s’adapter au confinement chez soi?

Coronavirus : comment s’adapter au confinement chez soi?

Le confinement prolongé ne fait pas plaisir à tout le monde, mais dans les circonstances entourant le coronavirus, il s’agit de la meilleure chose à faire pour éviter d’accélérer la propagation du virus. Toutefois, l’isolement peut être néfaste pour certaines personnes anxieuses ou vivant seules.

Voici quelques conseils pour vous aider à passer au travers de cette période difficile tout en vous changeant les idées.

Faire des jeux

Un remède bien simple à l’ennui, mais très amusant est évidemment les jeux en groupe. Que ce soit des jeux de société, des jeux de cartes ou des jeux vidéo, ils sont très efficaces pour passer le temps. C’est également un excellent moyen de passer du temps de qualité avec sa famille ou avec ses colocataires durant le confinement.

Pour les personnes vivant seules, les jeux vidéo en ligne peuvent être une bonne idée pour jouer et parler avec ses amis, même à distance, et ainsi, combattre l’ennui.

Appeler sa famille ou ses amis

En cette période d’incertitude, parler est une solution toute simple, mais efficace pour se changer les idées. Appelez vos amis ou votre famille, parlez-leur de ce qui vous rend anxieux, de vos peurs. Parler à quelqu’un qui vous écoute et vous comprend pourra vous aider à vous sentir mieux par la suite.

De plus, pensez aussi à faire des appels vidéo! Pourquoi ne pas en profiter pour faire un brunch ou un 5 à 7 virtuels à distance? Pensez aussi à appeler vos parents et vos grands-parents. Ils seront certainement très heureux d’avoir de vos nouvelles.

Se trouver un nouveau passe-temps

Les activités possibles durant un confinement sont certainement limitées. Il s’agit d’un bon moment pour se trouver un nouveau passe-temps ou une nouvelle passion. Cela peut simplement être la lecture ou écouter des films et des séries sur Netflix. Vous pouvez aussi opter pour l’entraînement physique, la peinture ou la photographie. Avec un peu d’imagination, les possibilités sont nombreuses pour vous occuper durant le confinement.

Ne laissez pas le coronavirus vous affecter. Pour conserver un bon moral, éviter de regarder les nouvelles et vos réseaux sociaux trop souvent. De plus, suivez les recommandations du gouvernement et ne paniquez pas. Rappelez-vous que ça va bien aller.

You don't have permission to register