f

Coronavirus : 5 activités à faire avec les enfants pendant le confinement

Coronavirus : 5 activités à faire avec les enfants pendant le confinement

Depuis la fermeture des écoles dues à la COVID-19, il peut être difficile de trouver de nouvelles activités originales pour divertir ses enfants à la maison. Impossible d’aller dans un centre d’amusement ou dans un centre commercial, il faut absolument trouver des idées de divertissement qui peuvent être exécutées à notre domicile ou dans la cour.

Nous vous proposons 5 activités à essayer avec vos enfants pour les amuser durant la période de confinement.

1. Les jeux vidéos

La période de confinement et de distanciation sociale reliée au coronavirus n’est pas la meilleure pour sortir jouer à l’extérieur. Les jeux vidéos sont alors une excellence façon de divertir les enfants, tout en les occupant pendant un bon moment.

Si vous éprouvez des difficultés avec votre console de jeux, sachez que vous pouvez demander une réparation de consoles de jeux vidéos afin de continuer à jouer normalement et sans tracas.

2. Le bowling intérieur

Il est très facile de recréer une allée de quilles à l’intérieur de la maison. Alignez des bouteilles d’eau comme au bowling et demandez à vos enfants d’en faire tomber le plus possible avec une balle. Vous pouvez également noter les points de chacun pour déterminer le gagnant de la partie!

3. La chasse aux cocos

Avec Pâques qui arrive sous peu, pourquoi ne pas créer une chasse aux cocos dans votre maison? Cachez-en autant que vous voulez, dans les recoins les plus difficiles à trouver pour occuper vos enfants pendant un moment.

Astuces pour les parents : afin d’éviter l’oubli d’un œuf de Pâques, notez les endroits où ils sont cachés dans votre maison! Cela vous permettra également d’aider vos enfants en cas de besoin.

4. La construction d’un robot

Qui a dit qu’il était difficile de construire un robot? Nul besoin d’avoir des conséquences en électroniques pour en faire un! Vous n’avez besoin que de boîtes de conserve vides, du carton, du papier d’aluminium, de la colle, des crayons de couleur et quelques accessoires (comme de la ficelle, des boutons ou des brillants) pour créer de jolis robots avec vos enfants!

5. Le coloriage

De nombreux dessins sont disponibles en ligne gratuitement et prêts à être imprimés! De plus, cette activité toute simple permet à vos enfants d’être créatifs, tout en donnant un petit répit aux parents. Alternez les crayons-feutres, les crayons de bois, les crayons de cire ou les pastels pour créer des effets différents pour chaque coloriage.

You don't have permission to register