f

Badoo : une application de rencontre populaire

Badoo : une application de rencontre populaire

Les applications de rencontre deviennent de plus en plus populaires auprès des jeunes, mais également auprès des plus vieux. Il s’agit d’un moyen particulièrement prisé pour faire de nouvelles rencontres amoureuses.

L’application de rencontre Badoo est l’une des premières du genre à avoir vu le jour en 2011. En 2018, elle comptait près de 340 millions d’utilisateurs dans le monde entier, dont 400 000 nouvelles inscriptions par jour. Depuis quelque temps, l’application adopte une nouvelle interface visant à faciliter son utilisation. Découvrez-en plus sur l’application de rencontre Badoo en lisant la suite de cet article.

Une utilisation facilitée

Comme la plupart des applications de rencontres telles que Tinder, Bumble ou Meetic, vous pouvez choisir les personnes avec qui vous désirez être connectés simplement en glissant leur profil vers la gauche, si elles ne vous plaisent pas, ou la droite, si elles vous plaisent. Avec Badoo, il est également possible d’ajouter un profil à vos favoris, simplement en lui envoyant un « j’aime ». L’application adopte également un style plus sobre et simplifié qui permet d’accéder et de consulter ses notifications rapidement au même endroit, et ce, du bout des doigts.

L’application Badoo possède également une fonctionnalité fort intéressante : la fonction « croisée en chemin ». Cette fonction vous permet de retrouver plus facilement les personnes que vous auriez croisé durant la journée, que ce soit en marchant dans la rue, dans un restaurant, dans l’autobus, lors d’une soirée ou d’un événement, etc.

L’interface des profils est attrayante et présente tous les éléments pertinents de façon claire sur la même page. Sur le profil d’une personne, vous pourrez entre autres consulter son profil Instagram, ses centres d’intérêt, sa ville et la distance à laquelle elle se trouve de vous. Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour vous faire une première idée de la personne qui apparaît sur votre écran.

Une application sécuritaire

Afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs, Badoo exige de tous ses membres de vérifier son profil en se connectant à l’un de leurs réseaux sociaux, en faisant un appel téléphonique ou en envoyant une photo de soi prise en direct. Une option de l’application vous permet aussi de ne choisir d’afficher que des profils ayant été vérifiés au préalable. Il s’agit d’un élément de sécurité supplémentaire permettant d’éviter bien des mésaventures.

You don't have permission to register