f

Dois-t 'on acheter ou louer sa caméra de surveillance pour la maison

Dois-t ‘on acheter ou louer sa caméra de surveillance pour la maison

Les journées de nos jours sont de plus en plus chargées et un accident ou un incident sont vite arrivés. La société de consommation et l’obligation d’être toujours occupé ont accéléré le train de vie de la majorité des personnes. De plus, dans l’imaginaire collectif, les systèmes de sécurités modernes sont souvent synonymes de dépenses dispendieuses.

C’est pourquoi aujourd’hui il sera question de savoir s’il est mieux d’acheter ou de louer sa ou ses caméras de sécurité selon le budget de chacun et chacune, alors que l’un des chefs de file au Québec se nomme Astral Sécurité et travaille en partenariat avec CAA. Leurs produits vont de la caméra intelligente qui s’adapte à plusieurs paramètres préprogrammés à la caméra qui peut être testée selon un intervalle de temps précis afin de s’assurer qu’elle est toujours reliée à la centrale qui assure sont bon fonctionnement pendant que vous avez la possibilité d’activer et désactiver le système d’alarme à distance.

Les avantages et désavantages d’acheter une caméra

L’achat d’une caméra de surveillance est un investissement qui peut être considérable sur le plan financier. En effet, une caméra wifi d’entrée de gamme peut s’élever à environ 150$ canadien. Ce qui équivaut à 100 euros en Europe.

Plus vous augmentez dans les gammes en termes de qualité plus les centaines de dollars se multiplient. Cependant, si vous en être l’heureux propriétaire, la garantie vous protège en cas de défaillance. Par contre, si la caméra devient défaillante dû à un usage inhabituel, celle-ci ne pourra vous être remboursée. Les frais de réparation ou de remplacement iront à votre compte.

Il faut garder en tête que vous aurez à prévoir un certain budget pour ce type d’achat puisque le tout se fait en un versement et que le domaine de la sécurité est onéreux.

Les avantages et les désavantages de louer une caméra

Pour ce qui est de la location d’une ou plusieurs caméras, la location représente un bon investissement pour les personnes qui ont un petit budget. Effectivement, la location permet d’étaler les paiements sur plusieurs mois, bien que vous n’en soyez pas le propriétaire. Néanmoins, vous restez responsable du bon entretien du matériel. Dans un cas comme dans l’autre, s’il y a un bris d’équipement qui ne relève pas d’une défaillance de conception, mais d’une utilisation inhabituelle, vous aurez à payer les frais. Par conséquent, vous êtes lié à la garantie de rendre l’équipement dans le même état qu’il était lors de l’installation.

Il n’en reste pas moins que la transition vers un équipement de meilleure qualité selon les besoins vous sera naturellement moins cher que l’achat d’une caméra flambant neuve qui est dotée des dernières technologies et que la compagnie doit rentabiliser la première année.

Verdict

À la fin de la journée, ce qui va guider vos choix est le budget que vous possédez et le montant que vous êtes prêt à investir. Ainsi, l’achat d’une caméra fait de vous le propriétaire, vous avez le choix de remplacer la caméra ou non, alors que si vous louez la caméra, ce sera moins coûteux au début, mais vous serez menotté par la garantie de rendre le tout dans un bon état.

You don't have permission to register